Artiste

Nicolas Krauss

Né en 1992 en région parisienne, Nicolas Krauss est un jeune artiste plasticien français qui s’est fait remarquer avec sa sculpture chromée et colorée, le Teddy Love.

Enveloppant d’une esthétique issue du monde du luxe, des objets de notre quotidien, le travail de Nicolas Krauss invite à une réflexion sur l’art dont le rôle est de rassembler et susciter de l’émotion chez le plus grand nombre, sans distinction aucune.

Le parcours singulier de Nicolas Krauss ne le prédestinait pas à l’art contemporain. Issu d’un milieu ouvrier dont il hérite une certaine habileté des mains, Nicolas Krauss a toujours rêvé grand. Au fil des ans, il se passionne pour la technique du chromage, affine ses techniques de sculpture, explore la peinture et s’appuie sur des technologies de pointe, toujours à la recherche de nouveaux procédés.

Autodidacte, il acquiert ainsi un savoir-faire unique qu’il n’hésite pas à mettre au service des plus grandes marques de luxe.

2019 marque un tournant dans la carrière de Nicolas Krauss. sa création le Teddy Love lui ouvre les portes du milieu exclusif des artistes contemporains français. Dans son travail, il fait preuve d’audace et de pugnacité. le jeune artiste met un point d’honneur à concevoir, chromer et assembler lui-même ses pièces, il sait néanmoins bien s’entourer, n’hésitant pas à comparer son approche à celle d’un chanteur qui n’est rien sans ses musiciens.

Depuis son atelier parisien de 150m2, il façonne les lignes de son projet ambitieux. a la fois artisan, artiste et entrepreneur, Nicolas Krauss déploie son énergie à perfectionner ses techniques, développer des nouveaux partenariats et consolider sa notoriété.

S’il signe ses pièces à la main, c’est avant tout pour que l’œuvre qui pénètre dans la vie des gens porte sa trace. car pour Nicolas Krauss, l’art est un moyen d’aller à la rencontre de l’autre, en y laissant nécessairement une partie de soi.
Il regarde avec admiration les grands artistes plasticiens et cite volontiers Jeff Koons, Daniel Arsham ou encore Richard Orlinski comme source d’inspiration. Nicolas Krauss collabore avec des galeries dans toute la france et ses œuvres sont vendues dans le monde entier.

Celui qui veut être « l’artiste contemporain français à suivre » fourmille d’idées et de projets.
ses prochains challenges, réaliser des œuvres de plus en plus grandes et se faire exposer dans des lieux publics.

Son récent succès est avant tout un pied de nez à la société car, n’oubliant pas d’où il vient, Nicolas Krauss cite volontiers Jean d’Ormesson « on peut très bien vivre sans art, mais vous vivez
beaucoup moins bien ».